La Fête du Patrimoine

Les 17 et 18 septembre, voyagez dans le temps

 

Tous les 4 ans, Pernes les Fontaines sort le grand jeu à l'occasion des Journées du Patrimoine: le village fait alors un bond d’un siècle en arrière pour recréer l’ambiance d’antan.

 

L’intra-muros se transforme ainsi en un vaste espace piétonnier où tout un chacun fait revivre le village du début du siècle. C'est une métamorphose complète rendue possible grâce aux habitants qui se prêtent au jeu et revêtent le costume traditionnel Comtadin, ressortent les machines et les outils d’autrefois, se déplacent à pied ou à bicyclette, ... 

 

Un événement unique et incontournable à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Venez séjourner dans le passé !

En séjournant dans le centre historique de Pernes les Fontaines les 17 et 18 septembre, dans la maison d'hôtes Le Temps Suspendu, vous vous plongerez au coeur du passé pour un réel moment d'évasion.

 

Mais attention: à cette période, les locations seront très prisées. Réservez donc dès à présent votre séjour !

 

Petit détail logistique: tout le centre ancien sera piétonnier et il ne sera donc pas possible d'accéder au Temps Suspendu en voiture.  Toutefois, un parking situé non-loin de la maison sera mis à disposition de nos clients.

 

En image, sur TF1

Venez découvrir ICI les images tournées par TF1 à l'occasion de la précédente édition de cet événement hors du commun.  C'était le 17 septembre 2012.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0